À 7 mois de grossesse

Publié le 31 Août 2013

  • À 7 mois de grossesse, j'ai le tonus d'une femme de 75 ans, alors que j'en ai 27

  • À 7 mois de grossesse, je ne peux porter que des tongs et je n'ai pas hâte que l'automne arrive

  • À 7 mois de grossesse, je parviens difficilement à monter les escaliers (si en plus je porte Framboisine dans mes bras je crois mourir)

  • À 7 mois de grossesse, il me reste 3 kilos à prendre pour atteindre les 73 kg que je faisais à la fin de ma 1ère grossesse (+18 kg). Je vais donc malheureusement devoir éclater mon record

  • À 7 mois de grossesse, la grenouille que j'ai dans le ventre a apparemment encore beaucoup de place pour sautiller et ne s'arrête jamais.

  • À 7 mois de grossesse, je dors en pointillé et me tourner d'un côté puis de l'autre est une vraie torture pour mon dos

  • À 7 mois de grossesse, il m'arrive la nuit de crier "CRAMPE ! CRAMPE !" et à Chérif de se réveiller affolé "OÙ ÇA ?! OÙ ÇA ?!" avant de m'étirer la jambe

  • À 7 mois de grossesse, je dors avec 10 000 coussins + mon boudin d'allaitement pour tenter de me caler le ventre, les genoux, les pieds et la tête

  • À 7 mois de grossesse, je dois vraiment penser à aller voir un ostéo pour me remettre le dos et le sacrum en place (je souffre depuis mon premier accouchement, soit 1 an et demi)

Mais aussi,

  • À 7 mois de grossesse, Framboisine va retrouver le chemin de la crèche et moi je vais retrouver le chemin du canapé, de la TV, de la détente. Le chemin des vacances quoi !

  • À 7 mois de grossesse, j'ai un col "ramolli", du coup on ne m'embête plus avec les tu devrais : "Te maintenir en forme" "Aller à la piscine" "Faire le tour des Buttes-Chaumont"

  • À 7 mois de grossesse, j'ai le droit de faire tous mes achats sans bouger du canapé (je le faisais déjà avant mais en secret) et me faire livrer mes courses sans culpabiliser (je pourrais même avoir le droit d'embaucher une aide à domicile mais je me retiens)

  • À 7 mois de grossesse, je peux enfin profiter du calme avant la tempête !

Je vous invite à découvrir la suite : À 8 mois de grossesse...

À 7 mois de grossesse

Rédigé par Mère Veilleuse

Publié dans #Grossesses

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Léa 31/08/2013 12:27

Ne t'en fais pas pour tes kg... j'en ai pris 40 pour le 1er, 40 pour le second et 20 pour le denier !
Je me promets de les perdre, un jour ! :)

sinon j'ai bien rigolé, ça m'a rappelé des moments qu'on a aussi passé ! Pour les crampes, j'hurlais ! et j'avais l'impression que seule l'anesthésie générale pouvait me soulager !

Mère Veilleuse 31/08/2013 12:33

Je suis partie dans ma seconde grossesse avec 10 kg de trop mais je commençais tout juste un régime (Weight Watchers) pendant mon premier mois de grossesse (j'ignorais être enceinte à ce moment-là) et je perdais 1 kg par semaine. Je le reprendrai après mon accouchement car on peut l'adapter avec l'allaitement.

Julie 29/08/2013 23:46

Mère veilleuse... J adore
Je suis contente de voir que tu es une mère épanoui!! Quel courage deux a la suite... Je suis essouflée pour toi.
On attend aussi notre deuxième donc je suivrais tes aventures avec d autant plus d intérêt!

Mère Veilleuse 29/08/2013 23:56

Merci Julie ! N'hésites pas à réagir ou suggérer des bons plans. Super de partager entre mamans. Tellement de témoignages à apporter grâce à nos chers bébés ! Bonnes réjouissances pour cette seconde grossesse !

Sonia 29/08/2013 20:38

Moi je trouve que tu es très jolie !!!

Mère Veilleuse 29/08/2013 21:07

Merci Sonia, c'est gentil. Heureusement que je choisis les photos ;-)

Marie 29/08/2013 20:02

Trés beau texte ! j'adore !

En réalité tu es la seule maman que je connais qui me donne envie d'avoir un bébé plus tard. La façon dont tu raconte les choses que tu ressent est superbe :)

Mère Veilleuse 29/08/2013 21:05

Je te souhaite un beau bébé dans le futur ! ;-)