Ma participation à l'after Mum-to-be Party ou Comment faire la fête avec 35 copines

Publié le 30 Novembre 2013

La date du 28 novembre 2013 signe mon grand retour dans la vraie vie ! Je m'échappe de mon territoire, je laisse derrière moi mec et enfants, pour participer à la 5ème édition de l'After Mum-to-be Party, la rencontre des futures mamans qui se regardent le nombril !

Ma participation à l'after Mum-to-be Party ou Comment faire la fête avec 35 copines

17h15 : Après avoir fait une bonne centaine de bisous à ma petite famille et croiser le regard inquiet de Framboisine qui m'appelle en me regardant m'éloigner - môman, môman - je me dirige fébrilement vers la station de métro Place des Fêtes.

17h30 : Je réalise que cela fait presque 6 mois que je ne me suis pas éloignée d'eux et je m'en trouve complètement déconnectée, un peu comme si je prenais le métro pour la première fois...

Ma participation à l'after Mum-to-be Party ou Comment faire la fête avec 35 copines

18h15 : Je pénètre au Skin SPA Clarins de Neuilly et je suis accueillie chaleureusement par les organisatrices. Mon appréhension s'évapore, je me sens comme un poisson dans l'eau parmi toutes ces jeunes mamans. Le buffet me fait de l'œil, je picore quelques bouchées et savoure un excellent jus d'orange pressé quand vient l'heure de débuter les différents ateliers proposés :

  1. Présentations des produits Clarins & Massage du dos
  2. Découverte du massage bébé
  3. Sophrologie : L'art de la micro-sieste
  4. Maquillage des yeux : les bons gestes Make-Up
  5. DIY - Customisation de body

18h30 : Début des ateliers. Nous sommes 35 participantes réparties en 5 groupes. Avec mes 6 copines d'un soir, nous nous installons pour notre premier atelier.

Atelier #1 : Cosmétiques et Massage

Avertissement : Si vous n'êtes pas encore enceinte, ne lisez pas ce qui suit...

Vergetures, ventre mou, poitrine relâchée, cellulite incrustée, visage fatigué... Les jeunes mamans sont sauvées : à chaque problème, sa solution ! On y croit ou pas mais le seul mal que peut vous apporter l'utilisation de cosmétiques sera pour votre portefeuille. La gamme de produits destinée au bien-être de la jeune maman est séduisante. Malheureusement ou plutôt heureusement la date de l'événement ne pousse pas à la consommation (à la fin du mois les caisses sont vides !). Je me contente alors - pour cette fois - d'apprécier leurs textures et de respirer leurs parfums.

Le plus important dans le rituel beauté d'une jeune maman est d'être capable de se réapproprier son nouveau corps. Rien de tel qu'un bon massage du dos pour me donner le déclic de prendre à nouveau soin de moi. Dommage que mon esthéticienne eût été un brin trop bavarde durant mon soin...

19h : Je passe devant le buffet... Tiens, si je goûtais ces mini hamburgers de poulet...

Ma participation à l'after Mum-to-be Party ou Comment faire la fête avec 35 copines

Atelier #2 : Découverte du massage bébé

Julie, alias Maman Zen anime cet atelier. Il se révèle que peu de maman massent leur bébé par manque de connaissance. Moi même, j'avais brièvement essayé avec Framboisine mais mon absence de technique m'a rapidement fait abandonner.

Voici tous les précieux conseils dispensés par Julie :

  • Le meilleur moment pour masser bébé est lorsqu'il se réveille (et non pas après le bain, comme on pourrait le penser). Il est alors en phase d'éveil calme.

  • Entre 5 et 10 minutes, selon l'âge de bébé, c'est le temps qu'il est capable de nous accorder pour un massage en toute sérénité.

  • En lui chantant des petites chansons mêlant la parole aux gestes, bébé est plus attentif.

  • Le massage se fait au sol sur un petit matelas ou au milieu du lit parental pour plus de sécurité. Il n'est pas prudent de masser bébé sur une table car nos mains sont imprégnées d'huile.

  • Garder toujours une main sur le corps de bébé pour ne pas qu'il se sente "lâché" et terminer (après avoir massé séparément chaque zone de son corps) par un massage intégral du haut du crâne jusqu'au bout des orteils afin qu'il prenne conscience de la globalité de son corps.

Ma participation à l'after Mum-to-be Party ou Comment faire la fête avec 35 copines

Maman Zen nous présente une huile de massage 100% naturelle de la marque SKINHAPTICS aux huiles de coton, de prune et de tournesol. L'odeur est légère, elle n'incommodera pas bébé.

Je masse ma petite partenaire avec une grande application mais j'ai bien peur d'oublier les bons gestes de retour à la maison. Heureusement, Julie nous distribue de quoi réviser.

19h30 : Un petit break dégustation s'impose. J'aime décidément trop les mini hamburgers au poulet. Je ne peux d'ailleurs m'empêcher de le préciser - de me justifier ? peut-être... - ce qui fait sourire le serveur.

Ma participation à l'after Mum-to-be Party ou Comment faire la fête avec 35 copines

Atelier #3 : Sophrologie ou Comment maîtriser l'art de la micro-sieste

Laurène aurait pu faire le choix de travailler au téléphone rose mais elle a choisi de devenir sophrologue et elle a bien fait !

La voix de Laurène Clavier est enivrante et m'a permis - grande sceptique de la sophro que je suis - de me relâcher et d'accepter de me faire guider par ses suggestions dictées sur une musique douce.

L'art de la micro-sieste ! Atelier qui s'impose aux jeunes mamans lorsque nous devons être capable de nous relaxer tout en gardant notre énergie. Moi qui file sous la couette et m'endors profondément à chaque fois que Caramelou ferme un oeil pour devoir me réveiller lamentablement vingt minutes plus tard, la maîtrise de la micro-sieste m'interpelle.

Je ferme les yeux et décide de me laisser conduire durant une bonne quinzaine de minutes...

Le verdict est positif. Mon corps s'ouvre et se relâche rapidement. Malgré la position assise, (nécessaire pour éviter un sommeil profond) j'ai un sentiment de bien-être et de repos immédiat. Malheureusement, on n'empêche pas une maman de cogiter et ça travaille dur là-haut ! Mon corps se repose mais ma tête est en ébullition. Je cherche déjà à mettre des mots sur cette expérience inédite alors que je devrais tenter de vider mon esprit. Comme nous l'explique Laurène, maîtriser l'art de la micro-sieste se travaille et demande de l'entraînement. Je me sens prête à renouveler l'expérience.

Ma participation à l'after Mum-to-be Party ou Comment faire la fête avec 35 copines

20h30 : Le dessert a pris place sur le buffet. Les préparations bio Marlette sont à l'honneur. Je n'en reviens pas ! Mon fondant au chocolat détrôné ?! C'est délicieux, j'ai vraiment du mal à me diriger vers mon quatrième atelier...

Ma participation à l'after Mum-to-be Party ou Comment faire la fête avec 35 copines

Atelier #4 : Se maquiller les yeux : les bons gestes Make-Up

Mario, maquilleur haut en couleur, est là pour nous faire partager ses astuces de pro. Cosmétiques Clarins à disposition, nous débutons notre petit cours par apprendre avec quel doigt nous maquiller. Et le grand gagnant est l'annulaire ! Ainsi, le maquillage est déposé avec une plus grande parcimonie. Je commence par étendre sur mes paupières un fixateur puis je dépose délicatement - toujours à l'aide de mon annulaire, on zappe le pinceau - un fard de couleur taupe sur ma paupière mobile. Je termine par la paupière supérieure avec un ton plus clair. Pour le moment, je suis dubitative, c'est un peu cafouillis. Je m'empare alors d'un crayon noir - ça prend forme - puis d'un mascara - c'est magique ! Le petit truc en plus : tapoter un peu d'anti-cernes sur le dessous de l'oeil.

21h : Chouette ! Il reste du gâteau.

Atelier #5 : DIY - Customisation de body Petit Bateau

Dispensé par trois pros du Do It Yourself : Rosalie and co, Zest of Zoé et Artlex

N'étant pas très douée en DIY, ce dernier atelier me laisse perplexe quant à ma capacité à customiser un body. J'écoute attentivement les directives de Zest of Zoé sans TROTRO (dédicace à Framboisine) y croire... Devant mon body blanc Petit Bateau je retrouve l'angoisse de la page blanche. J'attrape fébrilement un bout de ruban et une étoile thermocollante. Je bombe, je colle, j'assemble, je repasse et voilà ! Simple et efficace. Je crois que je vais l'encadrer.

Ma participation à l'after Mum-to-be Party ou Comment faire la fête avec 35 copines

Cette soirée de découvertes, de rencontres et de partages touche à sa fin. Je suis ravie et excitée de découvrir ce qui m'attend dans le joli sac rose à pois blanc remis par Christel, la fondatrice de MTBP.

Ma participation à l'after Mum-to-be Party ou Comment faire la fête avec 35 copines

Quelle ne fût pas ma surprise, une fois à la maison, de découvrir autant de produits Clarins joliment emballés.

Ma participation à l'after Mum-to-be Party ou Comment faire la fête avec 35 copines

Je déballe mes petits cadeaux devant mon Chérif - j'ai 12 ans ! - et je lui raconte ma "party" de A à Z. Le lendemain, je recommence avec Mamie-Sitter. J'avais pris soin de tout ré-emballer pour mieux re-découvrir en sa compagnie. Ce n'est pas ma mère pour rien, je lui parle des préparations bio et voilà deux gourmandes sur le site de Marlette à passer commande.

Petit clin d'oeil à mes copines d'un soir : Manuela, TheWorkingMum, Marlène et les autres...

Rédigé par Mère Veilleuse

Publié dans #Pour maman, #Maman teste

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci pour ce chouette article ! Je suis heureuse que l'atelier massage bébé t'ait plu. :-)<br /> Je te souhaite de belles séances de massage et de beaux moments de douceur ! ;-)
Répondre
M
Il y a plein d'autres choses sympas et ludiques possibles à faire avec ta grande mais je n'avais pas le temps de tout vous dire ! <br /> N'hésite pas à m'envoyer ton adresse postale si tu veux découvrir le DVD. ;-)
M
Merci Julie. J'espère avoir relayé au plus juste tes petits conseils. Ma grande (16 mois) adore le petit jeu des orteils ;-)
E
J'aurais adoré y participer ;-)
Répondre
M
Tu peux tout à fait t'inscrire à la prochaine. Sur le site tu auras l'information quant à la prochaine After Mum to be Party.
W
super récit, j'ai revécu la soirée ;-) et merci du clin d'oeil!
Répondre
Z
Waw, mais quel récit génial ! Nous qui n'avons pas pu découvrir les 4 autres ateliers, grâce à toi on en sait beaucoup plus ;) un vrai travail de pro et bravo pour ton body, joli premier essai à renouveller chez toi ! Bises
Répondre
M
Merci ! C'est ce que je disais précédemment à Rosalie. Je vais peut-être me mettre au travail et réaliser de petites choses pour mes loulous. Bises
R
chouette reportage !!!! ravie que l'atelier DIY t'ai plu !!! je vois que nous avons donc toutes les deux un petit bébé né le meme mois ;-) biz
Répondre
M
Merci Rosalie. Toi et tes collègues douées de vos mains avez peut-être fait naître une nouvelle vocation de DIY ;-) <br /> C'est maintenant que je me rends compte que j'aurai voulu échanger encore plus durant cet événement spécial. Bienvenue à ton petit bébé de l'automne ;-)