Les "bonnes résolutions" ?... Pour quoi faire ?

Publié le 3 Janvier 2014

Cette année, je me suis interdite de m'assommer à grand coup de "bonnes résolutions".

Après tout, le 1er de l'an n'est que le lendemain du 31... Je n'ai donc pas la bêtise de croire - encore aujourd'hui à bientôt 28 ans - que je suis capable de tourner la page 2013 et d'attaquer une feuille blanche, alors qu'en ce premier jour de l'année, l'état de mon foie - et de mon cul - traduit de folles semaines d'excès gastronomiques. Sans compter, la galette des rois à venir et dont je raffole... Pour le nouveau départ, on repassera...

Du coup, pour cette année, je préfère me concentrer sur mes envies et je zappe les pseudo-résolutions qui ne font qu'accroîtrent ma culpabilité - parce que je sais parfaitement qu'elles sont intenables.

En 2014, je ne vais pas devenir un cordon-bleu. Je ne vais pas faire mes courses pour la semaine. Je ne vais pas dépenser moins. Je ne vais pas manger moins gras et moins sucrés... Que ce soit clair entre moi... et moi !

En revanche, des petites envies et des rêves, j'en ai plein mes tiroirs... Ça a toujours été. Une nouvelle idée en chasse une autre - et je peux en avoir plusieurs par semaine comme ça. Ayons une petite pensée compatissante pour Chérif, qui subit mes illuminations parfois quotidiennes, du genre : "Et si on laissait notre chambre à Caramelou et qu'on allait s'installer dans le salon ? J'ai repéré un magnifique canapé d'angle convertible chez Ikea..." Pauvre garçon... Bref,

Je préfère appeler ça mes petits défis du quotidien ou le plaisir de succomber. J'enterre les bonnes résolutions, qui deviendraient un petit supplice journalier, ainsi qu'une source d'angoisse.

En 2014,

Les "bonnes résolutions" ?... Pour quoi faire ?
  • Je me donne 365 jours pour participer au sauvetage de la planète. C'est-à-dire m'engager à maîtriser le tri sélectif le 31 décembre 2014 au plus tard.
  • Je bave sur la devanture d'une pâtisserie, j'entre et en ressors avec un chou-chantilly.
  • Je ne me contente plus de faire du shopping uniquement pour mes bébés ou pour ma maison. Maman s'habille !
Les "bonnes résolutions" ?... Pour quoi faire ?
  • Je reprends la boisson, parce que ça m'a manqué - pendant un peu plus de 2 ans tout de même... - de sentir cette petite ivresse m'envahir.
  • Je pique une cigarette à Chérif, de temps en temps, si ça m'chante ou pour accompagner mon p'tit verre de blanc.
  • J'installe un tipi dans mon futur salon - avec des boutis, des coussins et une peau de mouton... - pour m'y cacher avec les enfants et y lire "T'choupi ne veut pas prêter".
  • J'organise notre road trip de l'été en break familial : Milan, Venise, Ljubjana...
  • Je me fais plaisir dans l'aménagement de notre futur appartement. Que chaque installation soit bien réfléchie après de minutieuses investigations sur moteur de recherche & bouquins de déco.
  • Je poste, si j'ai envi et si j'ai l'inspi, des petits billets, vines et autres selfies sur les réseaux sociaux.

Voici la liste absolument NON-exhaustive des petits plaisirs que j'espère m'offrir cette année... Mais dans une perspective plus altruiste, il y a quelques petits challenges que j'aimerais relever pour cette nouvelle année.

  • Être présente pour ceux que j'aime, dans les faits et dans les mots.
  • Progresser dans ma façon d'être, sans peur de l'autre, avec l'envie de découverte.

Enfin, gentillesse et amabilité sont mes mots d'ordre de cette nouvelle année. Puisque je m'apprête à dire adieu à mon statut de parisienne, je me dois également d'en abandonner les préceptes...

Prépare-toi Annecy, en 2014, je débarque avec le sourire !

Et vous ? Quels sont vos envies, rêves et challenges pour l'année 2014 ?

Rédigé par Mère Veilleuse

Publié dans #Humeurs

Repost 0
Commenter cet article

celine 07/02/2014 04:01

Oh super! Pourquoi se pourrir la vie avec des "bonnes " résolutions! Ici aussi je reprends la boisson ! Comme toi j'ai l'impression d'être enceinte depuis 8 ans! Je m'accorde donc un verre par semaine et la petite cigarette qui va avec! Bon on est loin de l'ivresse mais ça fait un bien fou!

Mère Veilleuse 10/02/2014 15:16

À la tienne Céline ! Hic ;-)