Ma Wishlist de Noël

Publié le 25 Novembre 2013

Noël approche à pas de géant...

Ce sera mon premier véritable Noël de maman récidivante... Framboisine ayant bientôt 16 mois, on ne peut plus se permettre des libertés et ouvrir les cadeaux un peu quand ça nous arrange. On peut plus déconner ! Noël, c'est du sérieux ! Je me dois dorénavant de cultiver la grande magie de Noël, d'apporter un vent de tradition au sein de ma famille et de créer des souvenirs, de ceux qui restent à jamais dans nos mémoires et alimentent nos âmes d'enfant.

Alors, dans un élan régressif, je me surprends à rédiger ma lettre au Père Noël... Pour le calendrier de l'Avent Do It Yourself, tu repasseras l'année prochaine, je ne peux pas être à mon maximum la première année...

Mon cher petit Papa Noël,

J'ai été bien sage cette année. Patiente, douce et disponible avec mes bébés. Hier, si tu m'as entendu crier, ne m'en tiens pas rigueur s'il te plait, c'est parce que Framboisine a tombé sa purée... En parlant de ça, sois indulgent avec elle car c'était une purée que j'ai cuisiné moi-même... J'ai essayé d'être agréable à Chérif et même si je n'ai pas toujours été parfaite, j'ai tout de même l'excuse d'avoir beaucoup été enceinte ces derniers temps, puis maman de deux mômes - enfants je veux dire - de moins de 16 mois. Bref, je ne suis pas une maman et amoureuse modèle Père Noël, mais je te promets de redoubler d'effort l'année prochaine. En attendant, voici quelques petites suggestions de cadeaux qui me feraient très plaisir pour ce beau premier Noël à quatre.

Tu remarqueras que beaucoup de cadeaux de cette liste sont axés sur le bien-être de ma famille, ce qui prouve bien que je suis une maman attentive... ;-)

Gros bisous Père Noël

Ma Wishlist de Noël

Le livre "Déculpabilisons les parents" de Daniel Bailly aux éditions Odile Jacob.

Pour cultiver ma liberté de penser - comme dirait l'autre... - et d'agir.

Ma liberté de maman en somme et mettre un bon coup de pied aux "normes" éducatives, mauvaises langues et autres donneuses de leçon... Non mais !

Ma Wishlist de Noël

Le livre "Le bébé gastronome" de Sandrine Monnery-Patris aux éditions Philippe Duval.

Pour essayer d'en finir avec le casse-tête des repas... et répondre à mes principales interrogations, dont :

Mais pourquoi Framboisine refuse systématiquement la première cuillère alors qu'elle mange parfaitement les suivantes... après une bonne bataille et des giclées de purée sur le lino ?!!!

Ma Wishlist de Noël

Un Hula Hoop !

Pour tenter de retrouver une taille de guêpe tout en visionnant le replay des Maternelles et sans brusquer mon périnée en convalescence.

Sport complet qui revient en force. Possibilités illimitées et grande marge de progression.

Est-ce que je peux aussi faire du repassage, donner son repas à Framboisine, allaiter Caramelou et tirer mon lait tout en faisant du Hula Hoop ? Challeeeeenge !

Ma Wishlist de Noël

Le coussin de baignoire "coeur" de La Chaise Longue pour mes petits rituels de détente quotidiens...

Vous m'oubliez, le bruit de l'eau qui coule camoufle les "maman" et les pleurs, c'est mon moment à moi, mes vingt petites minutes...

Ma Wishlist de Noël

Un appareil massant pour mes petits petons...

Pour soulager mes pieds meurtris par les talons hauts que je m'obstine à porter à nouveau pour cause de ras le bol de marcher à plat dans des chaussures moches qui transforment mes cuisses en jambonneau et me rendent encore plus petite que je ne le suis déjà... depuis 2 grossesses, depuis le début de l'année 2012... Parce qu'il est grand temps de se remettre en selle !

Ma Wishlist de Noël

Une carte cadeau H&M.

Pour avoir la joie de m'habiller autrement que dans les vêtements de grossesse que je porte depuis deux ans. Pour avoir la joie de me débarrasser de ces vêtements à poche de kangourou. Pour ne pas à avoir à me promener nue en attendant de rentrer à nouveau dans mes fringues d'avant grossesse...

Ma Wishlist de Noël

Premières vendanges, la crème hydratante de chez Caudalie.

Parce que c'est une crème idéale pour les peaux jeunes. Dis Père Noël, je suis bien encore une peau jeune ? Est-ce que tu pourrais m'aider à préserver la peau de mes 27 ans s'il te plaît ?

PS : Je voudrais clôturer ma toute petite liste par une demande très spéciale Père Noël. Est-ce que tu pourrais faire que mon Caramelou fasse ses nuits assez rapidement ? Genre avant 2014 ?

PS2 : Je t'invite également à consulter ma wishlist de jeune maman récidivante pour plus d'idées cadeaux.

Merci. Bisous

Et vous ? Que souhaitez-vous recevoir pour Noël cette année ?

Mon petit cousin Anselme va souffler sa première bougie cette année. Je lui souhaite un beau premier anniversaire. J'ai hâte de le voir découvrir ses nombreux cadeaux.

Rédigé par Mère Veilleuse

Publié dans #Pour maman

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article