Aujourd'hui, tu as 3 ans

Publié le 6 Août 2015

Aujourd'hui, tu as 3 ans

Aujourd'hui, tu as trois ans et j'aimerais te raconter la merveilleuse petite fille que tu es.

J'ai tout de suite compris qui tu étais. Indépendante dès la naissance, tu recrachais vigoureusement ta tétine avec ta petite langue, refusant obstinément ce réconfort. Tu puises dans tes ressources pour te rassurer par toi-même et cela m'a toujours épatée.

Tu ne ris pas, tu éclates du rire, tu te roules par terre lorsque tu pleures et tu chantes fort. Tu es bavarde et choisis tes mots avec soin. Tu parles avec tes mains, elle t'aide à articuler. Tu ne marches pas, tu cours et tu sautes. Curieuse, tu vas vivre ta vie et lorsque je te dis non, tu transgresses, tu essaies pour voir et tu apprends. Si tu te trompes ou que tu penses que quelqu'un se moque de toi, ta bouche se déforme et tu te caches pour pleurer. Mon coeur de maman se serre et je ne veux pas comprendre qu'on puisse ressentir ce sentiment de honte lorsqu'on a pas trois ans.

Aujourd'hui, tu as 3 ans

Il n'y a pas de juste milieu avec toi. Sois tu ne veux rien, sois tu veux tout. Tu passes d'une crise de larmes à l'euphorie en quelques minutes. J'aime te regarder vivre. Tu m'épuises parfois mais je te jure que je te suis. J'adore écouter discrètement les petites histoires que tu te racontes. Avec un bâton dans la main gauche et un caillou dans la main droite tu inventes des histoires folles. Débordante d'énergie, tes premiers mots le matin sont "On va où aujourd'hui ?"

Puis lorsque la journée se termine et qu'il est l'heure d'aller se coucher, tu aimes me raconter le moment que tu as préféré. Celui dont tu aimerais rêver et auquel tu tentes de te raccrocher quand seule dans ton lit, tu vois des "monstres dans tes yeux". À la maison il y a ton chat, Gavroche, qui veille à chasser les monstres. En vacances, la plus grosse des peluches qu'on puisse trouver monte la garde. Je pose mon visage près du tien, je caresse tes petites joues roses et tu passes tes doigts dans mes cheveux. "Maman, je t'aime" et tu te caches sous la couette.

Aujourd'hui, tu as 3 ans

Tu mets toujours très longtemps à t'endormir. Tu tournes les pages de tes livres jusqu'à l'épuisement. Je te laisse, tant que tu es calme. Tous les soirs, avant de me coucher, sur la pointe des pieds, je m'approche de toi. Tu es paisible, la bouche entrouverte, tu dors. Je te borde et je te chuchote des mots d'amour.

Ma jolie Framboisine, quelle belle aventure d'être ta maman !

Joyeux anniversaire. Je t'aime

Aujourd'hui, tu as 3 ans

Rédigé par Mère Veilleuse

Publié dans #Enfants, #Déclarations

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Joyeux Anniversaire Framboisine! Tu manques à Flocon et si elle savait écrire elle te le souhaiterais elle-même :-)
Répondre
M
Framboisine fait un gros bisous à Flocon et son petit frère :-*